J'ai la chance et le privilège d'être artiste associée à Le Vellein, Scènes de la CAPI - Villefontaine, FR.
Je les remercie du fond du cœur !
Je suis également artiste complice de Circusnext - Paris, FR, qui me suit et me soutient avec intérêt et confiance depuis que je suis lauréate en 2021 avec EDO Cirque.
Cette collaboration me rend extrêmement heureuse, et je leur en suis très reconnaissante !
En tant qu'artiste, je m'intéresse à la composition des objets, des trajectoires, des sons, des couleurs, des formes et à la « technique » (comprise comme la relation entre l'homme et l'objet), donc à la manière d'étudier ces sujets et de les présenter au public.
Le monde dont je suis issu, le cirque, ne fait pas l'objet d'une réflexion particulièrement développée et articulée pour le moment, et à juste titre, mais une grande partie de mon travail porte donc sur la « dramaturgie / composition / structure » de ce que je fais, et sur la méthode, qui est influencée par la pensée post-humaniste, décoloniale, écologique et queer.
Les objets que j'explore sont souvent créés spécialement pour mes spectacles, afin que je puisse étudier leur forme, leur couleur, leur comportement avec la lumière, leur relation à la gravité, et qu'ils ne soient pas des objets liés à la vie quotidienne du public.
Pour le reste, j'essaie de m'inspirer de l'art abstrait et de la musique pure. Je suis le médiocre compositeur derrière la musique de mes spectacles.
Bien que la théorie soit à la base de mes projets, il est important pour moi qu'ils restent humbles, auto-ironiques, bref, qu'ils créent un moment agréable, un moment de proximité avec le public et non un moment pour montrer à quel point nous, artistes contemporains, sommes intelligents, sérieux et meilleurs qu'eux (ce qui n'est pas vrai et agaçant en tant que spectateur).
Carlo Cerato, exisiting since 1995.
Je rencontre le cirque à l'âge de 11 ans, à Cuneo, grâce à l'association Fuma che 'nduma.
J'ai fréquenté l'école de cirque Flic pendant deux ans, à partir de 2015.
J'entre au CNAC, le Centre National des Arts du Cirque. Puis j'en sors en 2019.
Je crée la compagnie EDO Cirque, lauréate de Circusnext en 2021, laureate Association Beaumarchais-SACD "bourses pour le cirque" en 2020, avec Léon Volet et Ramiro Erburu.
Je crée le solo "llabyellov" en 2020 (première en 2023), dont la forme courte, “Cyan” participe au 42ème Festival Mondial du Cirque de Demain, 2023 (j’ai rien gagné 😢 ).
En 2024, j'ai débuté la version en extérieur de llabyellov, "llabyellov goes outside", présentée à l'intérieur d'un cube gonflable de 4mx4mx4m.
J'ai travaillé comme regard extérieur pour le "duo LAR", by Davide and Mattia Bonetti, "BREATH", by Rachele Ferraro, et "Nexus", de Yuyin Lin et Isaline Hugonnet.
En 2026, mon nouveau projet pour extérieur, "CÜB", sera pret.
En 2027, mon nouveau projet, "ASTRAT", verra le jour.
@Andrea Macchia
J'essaie de travailler principalement dans le sud-est de la France, et le nord-ouest de l'Italie : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Piémont, Lombardie, Ligurie.
Mais en réalité, j'ai été invité sur presque tous les continents pour présenter mon travail.
Passionné de musique électronique, j'en crée pour moi-même et pour d'autres artistes.
Passionné par l'art abstrait, je dis que tout est de l'art abstrait si on le regarde de cette façon.
Passionné par la science, j'écoute parfois des podcasts et j'en parle ensuite à tout le monde.
Amoureux de : Sebastian Kann, Erik Åberg, Eric Longequel, Neta Oren, Jay Gilligan, Michael Moschen, Alexander Vantournhout, Kandinsky, Arthur Ganson, Felipe Pantone, Norm McDonald, Oneothrix Point Never, Max Cooper, Jon Hopkins, Nils Frahm